Verre Float

Ce type de verre constitue le produit de base universel du vitrage. Le procédé du Float à été établi par le groupe Pilkington en 1952 et instaure désormais la norme internationale pour la production du verre plat de haute qualité. Ce mélange de chaux, sable, soda, de dolomite et de calcin est ensuite versé sur un bain d’étain. Le verre flotte sur l’étain et on obtient alors une surface égale et parfaitement lisse. La vitesse du refroidissement détermine l’épaisseur du verre et libère des surfaces polies. De sa production à partir de sable jusqu’à sa transformation en de multiples produits finis, le verre passe par une suite de procédés industriels. Certains peuvent lui conférer la plus haute valeur ajoutée. Le procédé float est au départ de la production avec, pour la transformation en aval, le dépôt de couches, l’assemblage en double vitrage ou en verre feuilleté, la trempe thermique ou chimique, le dépôt d’argenture,…

Application :

 

Son caractère polyvalent explique pourquoi le verre float est le verre de prédilection pour les applications dans les secteurs de la construction, de la décoration, de l’automobile et de la haute technologie. Ce verre clair peut être transformé suivant une grande variété de techniques (rodage, bombage, trempe,…) et est par ailleurs aussi utilisé comme verre de base pour tout un ensemble de produits verriers, tels que :

  • miroirs et verres teintés, verre mat satiné

  • verre trempé et feuilleté, verre de sécurité

  • verres à couches : vitrages de contrôle solaire et vitrages isolants

  • double et triple vitrage

Le verre float est de base disponible à partir d'une épaisseur de 3mm jusqu’à 19mm avec des teintes de verre différentes, sur demande nous pouvons vous fournir des épaisseur et des dimensions sur mesure pour répondre à vous besoins spécifiques.

Verre Float

Clair

Bleu

Vert

Extra Clair

Gris

3mm

   4mm

5mm

6mm

8mm

10mm

12mm

15mm

19mm

Finitions et spécificité :

Nous vous proposons un large choix de finitions pour répondre à vos besoins et pour se faire,

tous nos vitrages peuvent êtres personnalisés selon votre choix et vos demandes spécifiques.

 

  Sérigraphie:

Les verres sérigraphiés sont des vitrages dont une face est recouverte de motifs décoratifs inaltérables.

Ceux-ci sont réalisés par un dépôt d'émail sur le verre par procédé sérigraphique. L'émail est ensuite vitrifié au cours d'un traitement thermique à plus de 600 °C, ce qui confère au produit fini une grande stabilité tant chimique que mécanique.

Vous pouvez imprimer une image, un dessin, un lettrage, ou encore votre logo.

 • Dépoli:

Contrairement au verre transparent, le verre dépoli est translucide et laisse donc passer la lumière mais empêche de voir nettement ce qui se passe de l’autre côté. Le verre dépoli présente une surface satinée.

Il filtre la lumière en douceur, estompe les contours et suggère les silhouettes dans une variété d’applications tant intérieures qu’extérieures. Source d’inspiration permanente pour les designers, le verre mat s’inscrit totalement dans la tendance actuelle du minimalisme, de la simplicité et des formes épurées.Le verre dépoli offre un parfait équilibre entre intimité et luminosité.

 • Sablage:

Le verre sablé a un aspect satiné, particulièrement élégant et esthétique. En exploitant toutes les possibilités offertes par le sablage, on peut obtenir des verres en sablage total ou partiel, pour des effets de textures et de lumières subtils et parfois surprenants. Le verre sablé sur mesure répondra à tous les besoins y compris les plus spécifiques ou les plus originaux. Dans tous les cas, le produit fini, qu’il soit uni, imprimé ou coloré, est résistant, facile à entretenir, et diffuse agréablement la lumière, pour préserver l’intimité ou la confidentialité.

 • Traitement Anti-Calcaire:

Le traitement Anti-Calc est en général un verre trempé très clair, traité avec une couche anti-calcaire invisible idéal pour la réalisation de votre paroi douche sur mesure (douche à l'italienne, pare baignoires et protections de projections de petites tailles). Il garantit une transparence préservée Jour après jour, le verre est protégé de la corrosion, il ne ternit pas et garde sa beauté. Un verre plus facile à nettoyer car l'eau glisse sur la surface du verre, ce qui limite les dépôts de calcaire après séchage. Les traces résiduelles se nettoient facilement.

  Forage:

Cette finition consiste à réaliser des trous dans le verre. Elle a pour but de permettre de combiner le verre avec d’autres éléments. Ainsi, grâce à cette technique, il est par exemple possible de fixer des charnières sur une porte en verre ou d’y intégrer une serrure ou tout autre éléments qui convient à vos besoins.

 

Finitions des bords pour les vitrages:

 

 

 

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER PAR E-MAIL OU PAR TÉLÉPHONE :

523, Avenue Louise

1000 Bruxelles, Belgique

                         2020 par INTER TECH SOLUTIONS

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT NOUS JOINDRE VIA LE FORMULAIRE CI-DESSOUS :